Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 08:41

Employé de la ville
Aujourd'hui je pars chaque matin travailler à reculons. Je suis plus que las de cette gestion du personnel de cette mairie. Depuis l'arrivée de cette municipalité le personnel ne fait que diminuer et chaque départ en retraite n'est pas remplacé. A côté de ça ils embauchent des ingénieurs qui ne prennent même pas la peine de se présenter aux employés. Avec un salaire de l'équivalence de 7000 euros, ils pourraient embaucher 6 jeunes dans une région où il devient de plus en plus difficile de travailler. Nous ne sommes plus en nombre suffisant à l'heure actuelle pour pallier aux travaux de la ville et nous nous excusons auprès des administrés pour des services rendus plus que médiocres. Comprenez que les employés souffrent d'un ras le bol généralisé. Pas plus tard qu'hier j'ai envoyé mon cv comme beaucoup d'autres au conseil général pour postuler alors que j'aime ma ville mais je ne me vois plus y exercer mon travail dans ces conditions. Il est important pour moi de bien stipuler aux administrés que nous ne sommes pas fainéants , juste que cette municipalité nous méprise et nous ne pouvons plus faire face..... Pour moi cette année sera cruciale et je porte beaucoup d'espoir sur les élections à venir. Nous voulons retrouver de bonnes conditions de travail je n'ai peut- être que xx ans et je suis bien obligé de garder mon anonymat pour me préserver étant donné que même nos " syndicalistes" ont bien retourné leurs vestes....mais je ne compte jamais me taire et personne ne m'empêchera de m'exprimer....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Regardez C dans l'Air du 17/10:Ces maires qui dépensent trop...je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!!ou réfléchir...simplement,après tout,je ne suis ni parisienne,ni journaliste,ni élue...ni<br /> employée municipale...
Répondre
D
Je souhaite réagir à la dernière phrase portant sur "les syndicalistes ayant retourné leurs vestes".<br /> Je suis représentant du personnel à la ville de Mimizan pour le syndicat CGT. Etant mis en cause publiquement, je trouve normal de faire un droit de réponse.<br /> Il est important à rappeler que faire du syndicalisme ce n'est pas faire de la politique mais défendre le droit des agents et le service public.<br /> Sur le domaine de l'emploi, j'invite notre collègue de travail à lire nos nombreuses interventions en CTP ou la CGT dénonce la perte de 8 emplois cette année et une augmentation de la masse<br /> salariale qui représentait en 2006 de 56 % du budget de fonctionnement pour atteindre en 2013 61 %.<br /> Au niveau des actions en 2013, nous avons obtenu la création de deux contrats d'apprentissage et de trois emploi avenir.<br /> Non nous n'avons pas retourné notre veste car nous ne sommes pas la pour faire de la politique. Oui je suis conscient que dans certains services il y a des départs à la retraite qui ne sont pas<br /> remplacés depuis plusieurs années, nous avons connus parfois des victoires et aussi parfois des défaites (nous ne sommes pas tout le temps entendus), on ne peut pas gagner à tous les coups. Il faut<br /> garder le sens de l'intérêt général et continuer à se battre, pour l'emploi pour tous.<br /> Sincèrement,<br /> François Ducau
Répondre
A
cher zouzou je n'ai pas grand chose à rajouter à la réponse faite par Mimizan avenir . Juste je ne me suis jamais plains de travailler et je suis bien conscient de la chance que j'ai et bien sur<br /> que le travail doit être ouvert à tous . Ce qui me chagrine vraiment c'est le ton que vous utilisez pour véhiculer vos idées, ce ton si condescendant comme stipulé plus haut , ce ton que l'on<br /> associe tant à messieurs copé ou bertrand . Ce ton ne traduit malheureusement qu'un aveu de faiblesse et oui je vous plains et si comme la majorité des gens aujourd'hui le mépris , l'écrasement de<br /> l'autre vous sert à exister , nous ne pourrons jamais échanger nos idées calmement comme deux adultes . Et oui si je souhaite être muté un jour c'est aussi pour sortir de l'anonymat et peut être un<br /> jour participer a la vie de ma commune sur une liste opposée à la votre . Ne retenez qu'une chose cher zouzou , je ne défends juste que le travail et les conditions dans lequelles il doit être<br /> exercé . j'espère que tous les emplois de la papeterie seront sauvés que ce soit pour les ouvriers les cadres ou les ingénieurs !!!!! vous aviez très bien compris mon témoignage mais seul votre<br /> mépris a parlé , alors je vous invite à prendre un peu de recul sur vos propos et sur vos préjugés sur les emplois de le fonction publique . gardez bien en mémoire que chacun a le droit de dénoncer<br /> ses conditions de travail pour les améliorer , c'est bien grâce à des gens qui ne se soumettent pas à n'importe quoi que les travailleurs sont aujourd'hui bien protégés par un certain code du<br /> travail. Pour finir j'espère que notre échange cher zouzou vous servira à comprendre que le mépris ne mène à rien....
Répondre
Z
Cher et pauvre employé municipal,<br /> Estimez vous déjà heureux d'avoir un emploi ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Et si vous avez de grandes oreilles et de grands yeux, vous devez bien sûr savoir que toutes les collectivités<br /> en france se serrent la ceinture et doivent par obligation ne pas remplacer tous les postes au sein des communes. Concernant, le salarié employé comme ingénieur, savez vous les raisons de cette<br /> embauche ? non je présume. Pourquoi n'aurait il pas autant de chance qu'un ouvrier d'être embauché ? Parce qu'il est ingénieur !!!! il y a des tas d'ingénieurs en france qui sont également au<br /> choômage et ils ont aussi du mal à trouver un travail, chacun sa chance.<br /> Pensez vous qu'une autre municipalité vous donnerait plus le gôut au travail ? embaucherait davantage d'employés communaux ? bien sûr que non ! rappelez vous qui détient le pouvoir en France depuis<br /> 2012, qui détient la majorité des département en France ?<br /> Et si vous pensez avoir plus de chance au niveau du conseil général, vous nous tiendrez au courant !!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Au ton condescendant que vous employez, nous sentons bien tout le mépris que vous avez pour ce témoignage. Ce n'est pas parce que l'on travaille comme employé municipal que la souffrance au<br /> travail n'existe pas.<br /> Pour ce qui est de l'ingénieur, vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit d'une mutation et non d'un poste confié à un demandeur d'emploi. Ce qui est problématique dans cette commune ce n'est pas<br /> le recrutement d'un ingénieur mais la présence de 4 dont 1 payé à rester chez lui depuis plus de 3 ans et un autre qui n'occupe pas les fonctions pour lesquelles il a été recruté. Ce sont ces<br /> gaspillages que nous dénonçons. De plus on vient expliquer aux salariés que l'on ne peut pas recruter par ailleurs, alors que dans les collaborateurs proches du Maire, il n'y a pas de<br /> restriction. ce sont ces deux poids, deux mesures qui sont mal vécus par les agents. Est-ce normal selon vous que les demandes de mutation de leur part soient aussi nombreuses? Cela exprime bien<br /> un dysfonctionnement.<br /> Nous ne nions pas les difficultés des collectivités, mais une gestion plus humaine, plus respectueuses des agents est possible et surtout nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Conseil Municipal